Comment 3 for bug 990215

Revision history for this message
Wadih (wadih) wrote :

Merci de ta réponse.

J'ai vérifié ça en premier mais les index étaient en place et fonctionnels. J'ai attaché une capture d'écran. J'ai également essayé de faire un mysql optimize mais sans amélioration.

Dans les faits, je peux vous assurer de première main que le serveur rushait et usait toute sa mémoire. Le tout c'est réglé quand j'ai transvidé la table connexions dans une nouvelle table backup.

Est-ce que authpuppy utilises beaucoup de requêtes "select *", celles-ci sont mortelles dans des scénarios comme celui là. Surtout quand c'est un tableau qui mesure 55 MB, un full table scan prendra une quantité considérable de mémoire.

Un autre détail est que cette table a atteint 55 MB en 4 mois pour un serveur à relativement faible traffic (60 points d'accès). C'est bien trop, en 5 ans avec wifidog la base de données entière n'a jamais dépassé 200 megs au total. Peut-être il y a une fuite de données qui cause certaines entrées à ne jamais s'effacer ou à s'ajouter en double, ou il faut simplement révisier ce qui est enregistré.

Je peux exporter la base de données pour analyze.

Wadih