Comment 17 for bug 1024807

Revision history for this message
Andrei (andrei-halle-deactivatedaccount) wrote :

Quelques questions supplémentaires :

D'une part, au niveau du router, il y a déjà pas mal de "wifidog" en termes de fichiers, et également de configurations. La commande wifidog -f -d 7 a eu comme effet de rétablir mon router comme si j'avais activé le service wifidog sur ce dernier. Ça n'a pas donné de meilleurs résultats. À même le router la structure en est une qui est de linux au même titre qu'openwrt mis à part l'interface qui dans les deux cas est de beaucoup différente. Malgré tout devrais je me résigner à installer OpenWrt pour avoir de meilleurs chances de succès ?

Dois je me prévaloir de matériaux Ubiquit ?. Ici j'ai un cpe Nanostation M2 qui fonctionnent bien mais avec lequel je ne veux pas prendre le risque d'en bricker un autre, une fois de plus, avec l'instabilité des nouveaux firmware Openwrt, j'ai lu les problèmes qu'ils ont avec Luci (leur toute nouvelle et première interface graphique, il commence à être temps, première interface graphique et on est en 2012) mais qui comporte des inégalités loins d'en faire une version stable que j'aurais du mal à mettre en pré production.

S'il y a une version plus sur, je suis prêt à l'installer sur mon "antenne" Nanostation M2. À la limite je pourrais aller me chercher un Point d'accès sans-fil/pont réseau 802.11b/g/n Exterieur MIMO 2x2 AirMax (j'ai fait un copier coller) d'Ubiquiti autrement dit un un Ubi Loco M2 toujours avec un firmware airmax, si j'ai une perte au moins elle sera moins élevé ça se détaille ici à environ 85.00$ avec les taxes.

Donc deuxième question UBI Nano M2 ou Ubi Loco M2 ? Openwrt ? Ou possibilité de faire quelquechose avec Airmax. Ou tout simplement y aller avec un router standard supportant DD-WRT V24 possédant Wifidog en services.

Dernière question j'ai du mal à comprendre le plugin apExternalCMSPlugin. De ce que je comprends, c'est qu'il permet de lier des pages HTML externes à celle préconfigurées dans authpuppy. Par contre quand à la configuration de celles ci pour moi, d'abord le login page et le portal page, comme deux entitées distinctes, je ne vois pas ou on veut en venir. Le login et le portal sont la page que l'on voit en entrant au niveau du serveur d'authentification.

De plus quant aux paramètres de ceux ci sont il passés par valeurs déjà fixées ou par valeur saisies dans les paramètres :

You can use parameters to define this url: possible values: %nodeid%, %gwid%, %nodename%, %friendlyname%, %originurl%, %identitytype%, %identityname%, %getparameters%. Example: /hotspot/%nodename%?node_id=%nodeid% or /hotspot?%getparameters% pour getparmameters par exemple c'est un get (donc pas un set) on l'inscrit comme telle ?

%nodei% est ce que de l'exemple : /hotspot/%nodename%?node_id=%nodeid% on lui donne la valeur du nodeid voulu et qu'en est il du du %nodename%? on le remplace par le friendly node name ou est ce qu'on le passe également comme un get ? Quand au pages externe on les définti comment par HTML, y a-t-il des exemples ?

Voilà mais ce qui est important c'est d'avoir au moins un point d'accès qui puisse donner un splash page en bonne et due forme avec les paramètres nécessaires en les incluant par SSH dans un routeur en lien avec Authpuppy. Le reste fonctionne bien, c'est la petite partie qui défaille depuis pratiquement deux mois.

Merci

André